Historique

La construction de l’école Saint-Marc s’inscrit et illustre un phénomène nord-américain de l’après-guerre, soit le développement et l’essor des banlieues. Suite à la création de la municipalité de Candiac en 1957, un bill privé du 11 février 1959 créé la Commission des écoles catholiques de Candiac.

Avant la construction de l’école Saint-Marc,  les élèves avaient leurs classes dans les locaux du Candiac-Montcalm Shopping Centre. Il est à noter qu’à ce moment, les commissions scolaires étaient confessionnelles et qu’au début de l’école Saint-Marc et avant la construction de l’école Saint-Raymond, l’école Saint-Marc avait des classes françaises et anglaises.

C’est donc le 20 septembre 1960 que le Département de l’Instruction publique autorise la construction de l’école St-Marc qui, à l’époque, allait compter 16 classes. Le projet fut alors financé à 75% par l’état.

L’école fut inaugurée le 29 avril 1962.

Un agrandissement de l’école a eu lieu en 2000-2001. Elle compte maintenant 22 classes, deux gymnases, un local d’art dramatique, une bibliothèque, des locaux aménagés pour le service de garde ainsi que des locaux administratifs.